De 36% en 2016, la part de marché du leasing de véhicule est aujourd’hui de plus de 75%. Cela s’explique par le fait que les attentes des consommateurs ont changé. Ces dernières années ils sont de plus en plus favorables à l’idée de l’usage de leur véhicule au détriment de la propriété, et ce d’autant plus que le leasing est plus économique et pratique à la fois. Avec le développement de la mobilité électrique, le marché du leasing est de plus en plus accru. Néanmoins, le crédit auto ne semble pas pour autant fléchir devant cela. Quel est le meilleur mode de financement pour la voiture électrique ? Réponse.

La voiture électrique : quelles sont ses particularités ?

Le véhicule électrique représente aujourd’hui la mobilité du futur, et ce pour de nombreuses raisons. Pour commencer, il s’agit d’une excellente alternative aux véhicules thermiques jugés trop polluants. D’ailleurs, pour atteindre son objectif de réduction de la pollution atmosphérique, l’Union européenne tend à encourager la conversion vers la mobilité électrique. Ainsi, pour respecter ses engagements, le gouvernement français a mis en place toute sorte de mesure incitative visant à encourager l’achat et le développement des véhicules non polluants, dont la voiture électrique. Ne rejetant pas de CO2, la voiture électrique semble donc être le véhicule parfait en terme écologique. Il s’agit d’un véhicule doté d’un moteur électrique qui est alimenté en électricité par une batterie d’une très grande taille. Et plus cette batterie est grande, plus le véhicule est autonome, permettant alors à l’utilisateur de parcourir de nombreux kilomètres avec un confort de conduite incomparable. Bien évidemment, il faudra passer par la case installation d’une borne de recharge. Néanmoins, bien que le marché des véhicules électriques est sur le bon chemin, leur production s’avère encore plus onéreuse que celle des véhicules classiques. Cela implique que la voiture électrique est largement plus chère que son homologue thermique. Et malgré l’existence de bonus écologique, les automobilistes ont tendance à y réfléchir à deux fois avant de choisir le moyen de financement le plus adapté.

Le crédit auto pour l’achat d’un véhicule électrique : avantages et inconvénients

Si vous souhaitez avoir la propriété de votre véhicule électrique, le crédit auto est le mode de financement que vous devez privilégier, surtout si vous ne disposez pas des sommes nécessaires pour effectuer un achat au comptant. Avec un crédit auto, vous avez la possibilité d’acquérir le bien immédiatement et de le rembourser progressivement sur une période déterminée en fonction de vos capacités. Le crédit auto s’avère donc relativement flexible, mais il faut savoir que vous payez votre véhicule plus cher qu’il ne vaut. En effet, il faudra compter le coût de l’opération avec le montant de votre financement. On doit notamment inclure les frais de dossier et les intérêts dans le calcul. Par chance, le bonus écologique à l’achat de la voiture électrique est susceptible de réduire votre investissement. Actuellement, il semblerait pourtant que le taux du crédit auto est à la hausse, ce qui ne fera qu’augmenter le coût de votre emprunt. La seule manière de trouver la bonne offre sera de passer par un comparateur de crédit en ligne. Cet outil vous permettra de dénicher le crédit auto au taux le plus bas correspondant à vos attentes. Lorsque vous achetez votre véhicule électrique, vous vous exposez à la dépréciation de sa valeur et vous devez aussi passer par l’épreuve de la revente au moment de le remplacer.

Leasing de véhicule électrique : avantages et inconvénients

Étant donné le tarif des véhicules électriques de nos jours, il s’avère intéressant de se tourner vers le leasing qui est largement plus économique que l’achat. Par ailleurs, même si le bonus écologique est applicable en termes de leasing, sachez qu’il est amené à baisser dans les années à venir. Il est donc plus que judicieux de faire le choix du leasing pour acquérir votre véhicule. Avec ce mode de financement, vous ne serez redevable que des frais d’usage du bien, sa propriété étant au loueur. Votre loyer sera fixé sur la base de la valeur du bien et des modalités de location. Si vous souhaitez avoir une estimation, rendez-vous sur Leazeco pour une simulation. Il vous appartient d’adapter votre contrat à votre budget pour profiter d’une location entièrement personnalisée. Si le leasing est en mesure de prendre en charge les services annexes, il faut savoir qu’à l’issue du contrat, vous devrez restituer le bien loué. La seule solution qui vous éviterait les loyers à fond perdu est l’option d’achat qui accompagne le contrat de LOA.

Laisser un commentaire